20 févr. 2009

la première pierre

Pourquoi ce blog ?
Je l'imagine comme une immense commode pour ranger des pièces éparses. Un tiroir pour ceci, un tiroir pour cela. Un classement sans faille qui permet de revenir facilement au moindre détail gardé en mémoire. Un espace sans limites pour prolonger ma collection et la laisser trouver ses propres ramifications, au gré de l'humeur
et du hasard. Un lieu ouvert à la curiosité, pour échanger et découvrir.
Comment tout cela a-t-il commencé ?
Je voulais me souvenir de la première pièce achetée. Impossible !
Une exploration des photos de mes appartements antérieurs a été nécessaire pour la dénicher. Ah oui, la Flotötto ! Un coup de cœur, qui m'a ensuite poussée à en acheter une autre : une version avec une assise plus haute ! Puis une autre chaise, puis une autre encore... Pourquoi ? Pour qui ? Je n'avais pas de réponse à apporter à ceux qui me le demandaient. C'est sans doute les premiers signes de la collectionnite aiguë : il n'y a pas de raison à cela.

Chaise tournante, vers 1960
Designer Adam Stegner
Fabricant Flötotto, Gütersloh (Allemagne)
Matériaux Hêtre et Pagholz
Photographie Droits réservés

4 commentaires:

audrey a dit…

Le plus beau c'est qu'il y a certainement une raison à tout cela, qui te ressemble sans doute et que tu trouveras certainement en route au moment opportun. Le jour où tu trouveras ton nom sur une couverture dans une jolie librairie ?

Ribambelles & Ribambins a dit…

Je me suis régalée lors de cette première visite. La collectionnite ne s'explique pas. On peut éventuellement la soigner ;-)

http://ribambins.canalblog.com/

vanessa a dit…

Jolie addiction, je reviendrai...
http://latribudoscar.canalblog.com/

Lady Apple Tree a dit…

des chaises, des chaises et encore des chaises ! Moi aussi j'adore ça et ça ne s'explique pas...
Ta collection à l'air fantastique !