29 mars 2009

1952, une certaine idée du confort (bis)



Légende 1 : Le hamac de toile qui, roulé, occupe très peu de place possède une fixation variable suivant qu'on veut le suspendre [indifféremment !] en chemin de fer, en auto ou dans un jardin. 1 575 fr.
Légende 2 : Pour porter un enfant tout en conservant les mains libres, Bébé-Confort propose « Prom'nette » en toile bleu marine, à sangles blanches. 770 fr.
Légende 3 : Publicité pour des fixe-couvertures, ceintures de sécurité pour le lit, bretelles de sureté, etc.
En 1952, chez Bébé-Confort, on trouve toutes les approches concernant le confort et la sécurité de l'enfant.
Photographies P. Molinard, La Maison française

4 commentaires:

floflo a dit…

ah! c'est dingue!!!heureusement on ne voit plus cela!!les temps changent!

pont des lions a dit…

Née en 1970, j'ai pourtant été bercée par le hamac dans la voiture...
Laure

lespetitsbohemes a dit…

Je me suis toujours demandée comment on installait les bébés à l'époque, et moi aussi je viens de trouver un de ces hamacs "filet", qui doit dater des années 40, dans sa boite d'origine. C'est vraiement trés surprenant, astucieux mais pas trés rassurant !!!

pont des lions a dit…

En cherchant une photo du hamac, je retrouve ton ancien post sur lequel j'avais déjà mis un petit com'... et nous avons eu aussi les bretelles pour marcher ainsi que le fixe-couvertures...
Merci pour toutes ces recherches qui rappellent des souvenirs.
Laure