14 mars 2009

it's a small world



En allant voir les nouveautés du webshop de l'illustratrice Sandra Juto, je me suis souvenue des collages de Mary Blair, dans l'album The Art of Mary Blair. Et j'ai compris ce qui me plaisait tant dans le travail de Sandra Juto... son petit côté années 1960.
Les collages de Mary Blair, ci-dessus, avaient été réalisés pour l'attraction It's a Small World, en 1964. Walt Disney l'avait engagée pour la conception artistique de cette « croisière scénique », commandée par l'Unicef, pour son pavillon de la Foire internationale de New York en 1964-1965. L'attraction a ensuite été transférée à Disneyland en 1966.

2 commentaires:

marie a dit…

Il est chouette, ton blog ! Ces dessins me plaisent bien aussi et me rappellent de jolis souvenirs...
Je t'embrasse
Marie

TheYoupiTouch a dit…

moi, ça m'évoque le travail d'Alexander Girard.
Bravo pour ton blog que je découvre !