28 mars 2009

longtemps j'ai photographié mes chaises

Longtemps j’ai photographié mes chaises, sans jamais avoir l’impression d’y parvenir. Les petites chaises redimensionnent l’espace en perturbant un peu notre perception, et mes photos rendent rarement ce décalage d’échelle entre l’environnement et le petit monde créé par un meuble miniature.
J’ai alors pris la décision d’emmener quelques chaises chez le photographe, comme de petites personnes. Un trois-quart face, un trois-quart dos, s’il vous plaît. Un peu surpris par l’objet de ma requête, il m’a demandé s’il s’agissait de chaisomanie. J’ai avoué et, une fois son travail accompli, il m’a dit avoir finalement compris l’attrait de ces petits meubles. Il n’avait pas imaginé autant de diversité et de raffinement.
Après cette première démarche, un objet a pris forme.
Il s’appelle collection*minuscule. Pour le plaisir de faire et pour le plaisir de partager, j’en ai réalisé 50 exemplaires numérotés. Il sera disponible très prochainement.

5 commentaires:

audrey a dit…

j'en veux un !!!
tu me le gardes hein ?
Bises

olivelse a dit…

Comme je suis impatiente de le découvrir !
Je te comprends quant à ta difficulté à photographier ces petits objets, rendre effectivement l'échelle réelle n'est pas évident. Mon Oliv lui a un peu de mal à comprendre mon engouement grandissant pour ces petits objets, mais récemment, j'ai choisi d'utiliser ma dernière petite aquisition comme table de nuit dans notre chambre et cela lui a beaucoup plu et amusé de voir cette petite chaise ainsi utilisée il l'a perçu autrement et cela a pris pour lui un intérêt différent…
Merci beaucoup pour le lien vers mon blog, ça me touche beaucoup. Beau dimanche.

fanja a dit…

une idée merveilleuse, j'ai également hâte de découvrir cette collection minuscule..
tout comme Else, merci aussi pour le lien vers mon blog! x

MARION a dit…

on peut en réserver un ???

CD a dit…

Bien sûr ! J'étais pressée d'en parler mais j'ai encore un peu de travail avant qu'il puisse être présenté dans sa forme définitive. Merci pour ces encouragements.