10 mai 2009

merci

Vintage for kids aura bientôt trois mois d'existence. Je suis heureuse de constater que le contenu de ce blog fait écho chez un certain nombre d'entre vous, collectionneur ou non.
Pour vous remercier de votre fidélité, de vos messages, je souhaiterais offrir à une personne tirée au sort une miniature en provenance du Design Store Tokyo : la Lounge Chair et l'Ottoman créés par Charles et Ray Eames en 1956.
Pour participer, il suffit de vous présenter en quelques mots par le biais d'un commentaire. N'hésitez pas !
Vous pouvez poster vos commentaires jusqu'au 19 mai, minuit, et le tirage au sort aura lieu le 20 mai avec l'aide d'Hector, 5 ans, sous l'œil vigilant de son frère Faustin, 8 ans.

Revell Doll House de Charles et Ray Eames, restée au stade de prototype.
Pour vous donner de (redoutables) idées : le blog de minimodern
.
Je donnerais cher pour avoir une petite maison dans l'esprit de celle-ci.

Jusque-là, par inadvertance, la configuration des paramètres du blog limitait
l'accès de la rédaction des commentaires à certains utilisateurs. J'ai corrigé ce paramètre en ouvrant les commentaires à tous. Si vous n'avez pas de compte Google ou autre, merci d'indiquer votre email.

31 commentaires:

PushTheYellowButton a dit…

Bon ben prem’s alors…

Daddy-Bricoleur… Posté entre la tour Eiffel et la cathédrale de Reims, je m’occupe de mon schtroumpf à la maison et tiens une petite clinique dans mon garage où je restau-transform-crée des pièces enfants... petit à petit…
Vintage 4 kid, un corner enrichissant où mon café du matin prend une saveur particulière. (ok, je fayotte pour gagner !!)
Mon post préféré, le mystère de la chaise C de Gascoin (Toujours pas de preuve??)
Une pièce que j’aime à regarder: La chaise d’écolier American Seating. J’en ai une 13 pouces, et aimerait en trouver une 11…

J’ai une femme bretonne qui vient de m’appeler car les crêpes sont prêtes (4 fois cette semaine !)
Alors j’y vais…

LITTLE BLISS a dit…

Alors deuz...

Ex cadre droguée au blackberry(mais sevrée en 72h !), j'ai repris le goût de la chine et de l'émerveillement auprès de mes 2 crapautes de 6 et 2 ans grâce à un plan social salvateur.
Ma collection est encore toute petite mais je couve un projet pour les enfants où le vintage et les créateurs auront toute leur place.
Et la blogosphère est une source inépuisable de partage et de découvertes. A commencer par le booklet de la collection miniature qui ne saurait tarder à arriver ;-)

OLIVIA a dit…

Merci CArole pour cette invitation au partage.
J'ai grandi dans une cox de 69, bercée au son des Beatles, avec des parents chineurs passionnés. J'ai gardé ces bonnes habitudes, celles qui font aimer les jolies choses, les beaux objets, le plaisir des yeux. Je les partage avec mes proches chez moi, avec tous sur lesHappyvintage.
Ma première chaise : une Panton blanche, ma 2ème une Eames RAR, mes chaises de tous les jours des SUper NAtural de Ross Lovegrove en gris et orange. Ma prochaine une LCW de Eames. Ma plus attendrissante : une C de Gascoin.
J'ai bien envie de commencer une mini colletion, grâce à toi !
Bonne journée

myssja a dit…

J'habite à Bilbao, au Pays Basque, j'ai plusieurs sieges vintage chez moi)mais pas signées), car on adore vintage, elles sont en metal, en paille, et aussi la derniere en bois '50. J'aimerais celle des Eames... Le vintage en general donne une atmosphere differente que j'adore. Ton blog est magnifique, je l'ai deja ecrit dans autre comm. Merci.

Heather a dit…

I love the mini collection. Wonderful. I recently found your blog and featured your mini books on mine. Great talent!

Anonyme a dit…

Une fan de petites chaises en +. Un virus attrapé à la naissance de mon fils Balthazar. Au départ, on veut juste une chaise de petite taille pour que le fils puisse s'asseoir. Juste une petite chaise mais une jolie, une ancienne, une qu'on aura pas honte de montrer. Une qu'on laissera dans le séjour, la cuisine ou le couloir pour en profiter. Et d'une vrai/fausse Gascoin que j'aime tout particulièrement pour sa tubulure courbe puis une Baumann etc ... On justifie ces achats par l'arrivée de la petite soeur, les goûters avec les copains et puis on ne sait plus quoi trouver comme argument... Juste qu'on trouve ça beau. Ces petites chaises, c'est un peu le contre-poids de mon activité. Je quitte l'univers minimaliste de mes créations en béton pour la chine. Merci encore pour ton blog magique que je visite régulièrement depuis sa création.

nadine portier
npcreation@wanadoo.fr

mo" a dit…

morgane, qui a grandit dans les belles vieilleries accumulées par ses parents et qui aujourd'hui, elle-aussi, accumule certaines vieilleries pour elle et ses enfants.
les tiennes ont l'air choisies avant tant de goût qu'il me tarde de les rencontrer, après la nôtre de rencontre qui m'a déjà tant charmée !
je t'embrasse bien fort, et vivement le soleil ;-)

dejolilou a dit…

tout est bon dans le vintage, il n'y a rien à jeter ! il est pour beaucoup intemporel. j'aime m'entourer de vintage ainsi que mes enfants...
je crois avoir grandit avec et aujourd'hui, je crée des accessoires avec du tissu vintage.
Comment ne pas aimer visiter ton blog, tu nous le procure au quotidien !

La Rimule a dit…

Quelle belle idée !
Se présenter ? je suis maman de deux enfants, blogueuse depuis deux ans et céramiste aussi ! J'ai toujours aimé récupérer "des vieux trucs"... J'ai eu très vite le syndrome "Emmaüs" et je chine toujours avec une énorme plaisir mais pour moi ça veut surtout dire avec un minuscule porte-monnaie (j'ai plus l'impression de faire des affaires ! J'adore trouver un truc à 20 centimes alors que même un carambar vaut plus actuellement !).
Et je m'endors ici en Bretagne en contemplant ton minuscule (et si adorable) livre...

emma'sfamily a dit…

Quelle belle invitation ....c'est avec plaisir que j'y prends part...merci
Architecte.....maman de deux petits monstres....fan aussi bien de design... contemporain que de vintage ....je vis dans un ancien café que nous avons commencé à retaper face à la mer......et puis je ne dirai pas que je rêve de la Lounge chair en cuir blanc ( bon m'arrête là car je les veux toutes les "belles chaises"....

Isabelle a dit…

Me présenter ...
... Maman comblée avec Alice et Julien
... Compagne toujours sous le charme de Guillaume
... Au boulot dans les chiffres ... et les calculs
... Et passionnée de mobilier indus, de lampes et depuis peu de chaises d'enfants qui ont vécu ! Ma petite collection s'etoffe au fur et à mesure de mes visites sur internet et de mes recontres ...

fred a dit…

frédérique qui ne rêve que d'être minuscule pour essayer toutes les chaises de ton petit livre !

Nathalie a dit…

Nathalie, maman de 4 garçons, blogueuse depuis quelques mois seulement et qui découvre ton blog avec ravissement. Fan de ces chaises disparates, ayant vécu. Ton petit livre me fait de l'oeil depuis quelques temps !!

le pirate a dit…

Salut, on se sent moins seul quand on voit le nombre de commentaires-réponses. Je n'ai pas encore réussi à paramétrer mon blog pour autoriser les commentaires...
Papa, de trois nains (3, 5 et 7 ans) j'aime le mélange des styles et la découverte de ton blog m'a enchanté. Ta passion est communicative et je regarde différemment les petites trouvailles qui meublent nos chambres (ma Gascoin en 1er pour le mystère de sa paternité). Merci pour ton cadeau qui ravira l'un d'entre nous, je suis passé chez Balouga hier (Paris) mais je n'ai pas rapporté de miniature car elle sont à plus de 150 euros pièce...

audrey a dit…

j'aime les livres minuscules les oeufs coque les tiroirs (surtout ceux dans lesquels on ne glisse qu'un ongle et demi) les polaroids les détails les portraits les lettres anonymes les décors les châteaux hantés les gâteaux avec framboises dessus les herbes (folles) les orangers la coriandre le mot pénombre l'italien les mouillettes les motifs les anglais les cottages les bols à motif de roses mélanger le chèvre avec la courgette les nouvelles (surtout les morts dans Dubliners) le parquet qui grince
je collectionne les ombrelles des années 20 les livres (petits) les savons rustiques les photos anonymes les cadres napoléon 3 (et c'est un problème...) les livres de Robert Morel les moules à gâteaux les boutons les miroirs trois faces la vaisselle digoin rose pâle les boites Ladurée les cartes de visite

Aline a dit…

Me présenter...
Tu as déjà eu un petit aperçu sur mon blog...
Une maison remplie de jouets et de vieilleries, un chéri chineur... et un grand merci à toi pour ce très joli blog!
Comme promis, bientôt, des photos du livre de Tati :-)

marie a dit…

On n'est pas soeurs pour rien, mais je ne me dégonfle pas! Audrey t'a sûrement dit tout un tas de choses (?) mais le savais-tu...
J'aime les gros pandas et les petits insectes, manger des fleurs et du foie de morue, les films de dario argento et stanley donen, les plantes carnivores et les anémones blanches, les chalets en Laponie et les bicoques en Calabre, 2 pi r de Clint Mansell et l'andantino D959 de Schubert, un dimanche à la campagne et un vendredi soir à Shibuya, les gros dicos et les chosettes de Carole.
Des bises et à bientôt !

Virginie a dit…

C'est drôle de lire tous ces messages. J'ai l'impression d'être dans une pièce noire et que tout à coup, des petites lumières s'allument tout autour de moi me faisant découvrir qu'il y avait d'autres personnes à côté ! Bon et bien moi tu sais qui je suis... Mon grenier plein de chaises s'est transformé après déménagement en une cave où mes chaises s'empilent de façon très bordélique et un peu menaçante. Peut-être l'occasion de faire de nouvelles photos ? Bravo encore pour ce blog. Il fait partie de mes petites habitudes quotidiennes et c'est un plaisir !

Mujer imperfecta a dit…

I have just found you, and I adore the blog.
That long chair is a dream comes true.

Diacritique a dit…

Je suis avec mari et enfant, au singulier, dans le sud de la France, les pieds sur de beaux carreaux qui restent frais l'été, assise sur une chaise vintage... il n'y a que comme ça que je les aime ! Accro aux vide-greniers, Emmaüs et compagnie, incorrigible acheteuse de choses inutiles et passées, qui me semblent si indispensables. Déménagement en vue alors on essaie de vider la maison, mais je crois qu'on la remplit tout autant depuis que la saison des vide-greniers a repris... je rêve d'un intérieur simple où tout TOUT serait joli et avec peu de choses mais n'est-ce pas une quête perdue d'avance ?
J'aime beaucoup venir ici car il y a tant de choses que j'aime !
Longue vie à ce blog et surtout à tes passions et activités !

Anne a dit…

Quel exercice difficile que celui de se présenter ! J'ai choisi de le faire par l'intermédiaire de mots qui me collent à la peau :
nature, lin, affinités électives, questionnement, livres, blanc, café noir, Italie, art, regard, escarpolette, amitié, ricochet, découverte, air, régalade, plume, silence, rencontre, et bien sûr... amour !

Frédéric Baron-Morin a dit…

Bonjour,
Frédéric passionné de design, je suis sans enfants mais j'ai au fil de ces dernières années adopté de nombreuses petites.... chaises, ce ne sont pas toutes des filles, il y en à des plus carrée, des plus rouge, des plus anciennes, des plus timides,des fragiles, en bois, patiente....
enfin je les adore toutes...
Enfin je viens ici pour faire de nouvelles rencontre et repartir à la quête d'une nouvelle adoption...

fanja a dit…

coucou.
chineuse de tout et de rien, j'aime m'entourer de vielles choses qui ont eu un vécu..
c'est passionnant ce petit monde collectionneur de chaises enfants. longue vie à ton blog, je me régale! x

Anonyme a dit…

Bonjour,
j'ai découvert votre blog récemment en faisant des recherches pour une visite de l'appartement témoin Perret dans la ville du Havre. Je suis tombée sur votre post sur le mystère de la "chaise Gascoin", passionnant ...
De retour du Havre, j'ai voulu acheter votre mini-livre, sniff trop tard pour moi.
Architecte, maman de 2 loupiots et passionnée de chaises enfant ou pas, je ne suis pas collectionneuse, plutôt "sauveuse" de meubles récupérés dans la rue (votre post du 13 m'a beaucoup touchée).
Ma chaise préférée... la dernière trouvée dans la rue : une petite chaise d'écolier toute simple avec de jolis accoudoirs courbe en métal
Merci pour votre blog
Katia
gadget@free.fr

karyn a dit…

Karyn, petite fille de fans du design des années 50.
Vacances d'été dans une maison rétaise meublée par les grands noms devenus quasi mythiques.
Je ne me souviens pas avoir aimé autre chose & je suis ravie d'avoir désormais qqs pièces chez moi!

olivelse a dit…

coucou carole,
et merci pour cette invitation !
Pour ma part, j'ai grandi entourée d'un papa et d'un grand frère passionnés de vieilles choses… de vieilles machines à écrire tout d'abord pour mon frère, et puis de vieilles balances et trancheuses à jambons, d'instruments de musique, en particulier, pianos, pianos mécaniques, clavecins et autres objets plutôt encombrants… Aujourd'hui tous deux ont un atelier où ils stockent et réparent tout ça avec passion et minutie !
Pour ma part, ayant donc grandi entourée de ces deux hommes, en passant une bonne partie de nos vacances à farfouiller brocantes, dépôts vente et autres marché aux puces, le goût et l'attachement pour les vieux objets m'est venu assez naturellement… Aujourd'hui, j'ai une passion plus particulière pour les chaises (d'enfants comme de "grands") à tel point que je rêve de créer avec mon frère un jour, une "toute" petite ligne de mobilier pour enfants…
Merci Carole pour ton blog, c'est vrai bonheur de te lire et de savourer tes images !
Else

Annelore a dit…

Femme ordinaire, à la fois épouse, femme active et maman d'un petit Raphaël, je regoûte à la maternité avec Agathe, née en février dernier. Mon côté design ? il est né en même temps que mon amour pour moon homme... notre dernière révélation ? le faire-part de naissance de notre fille où nous somes joliment croqués sur nos fauteuils favoris... à voir sur http://raphaeladdict.canalblog.fr
Annelore

Ribambins a dit…

Je pourrai prendre le prétexte des enfants pour justifier la présence des petites chaises dans la maison mais ce serait mentir. Elles sont partout et ont débordé dans le jardin, le grenier, la remise... Porte-revue, étagères, elles sont parfois seulement chaises d'enfant. Je ne suis pas puriste et elles ne doivent pas être vintage ou produit de designer pour me plaire. La toute première était toute blanche minuscule, puis vint un mini-voltaire et une casalino rouge etc.. ma préférée, un petit fauteuil en chataigner du limousin. Mon regret: une cosco jaune à l'assise tartan. Mes recherches actuelles: les mini chrome dinette chairs, pas si facile à trouver. Et comme beaucoup, je suis incapable de les laisser sur le bord de la route et je les ramasse toutes, même brisées, en attendant que mon frère qui les fabrique neuves en bois précieux ou copies d'anciennes trouve le temps, un jour, de les réparer... Pour le reste je suis ravie de l'existence de ce blog et de retrouver chez toi cette même passion. J'attends avec impatience ton livre maintenant ;-).

catherine benedetto a dit…

Arrivée ici un peu hasard. Pas collectionneuse, pas vraiment chineuse mais habitante heureuse d'une cité radieuse...

La Rimule a dit…

Le tirage au sort a déjà eu lieu ???

buy viagra a dit…

viagra online
generic viagra