26 mai 2009

A Real Life Animal Book

Comment ne pas tomber sous le charme de Zippy, si studieux, assis à son bureau American Seating... Ce chimpanzé, adopté à l'âge de trois mois, est le héros du livre de Lee Ecuyer, Zippy goes to School (1954), cosigné avec le photographe Albert G. Westelin.
Cet ouvrage est issu d'une série fabuleuse, « A Real Life Animal Book », éditée par Rand McNally Elf Book dans les années 1950-1960, comprenant notamment :
1950 Three Little Bunnies de Ruth Dixon, photographies de Dale Rooks.
1953 Zippy The Chimp de Lee Ecuyer, photographies de Benn Mitchell.
1955 Zippy's Birthday Party de Lee Ecuyer.
1957 Four Little Puppies de Ruth Dixon, photographies de Harry Whittier Frees.
1957 Four Little Kitten de Marjorie Barrows, photographies de Harry Whittier Frees.
1958 Snuggles de Ruth Dixon, photographies de Harry Whittier Frees.
1961 Playtime Poodles de Helen Wing, photographies d'Albert G. Westelin & Jack Schmidling.



Albums flickr de Froogyboggler et Tweedlebopper.

6 commentaires:

Aline a dit…

Génial!!!
Ah, je suis rentrée, je t'envoie les photos demain!

myssja a dit…

J'adore!!!

lilouka a dit…

Ton blog , une vrai mine d'or ...

LiSa a dit…

bonjour, j'étais déjà passé silencieusement dans votre bel univers il y a quelques jours et grâce à votre petit mot adorable je reviens!
merci de tout cœur pour votre message, ça me fait très plaisir!
à bientôt

Barbara B. a dit…

rhaaa c'est trop classouille!

labeck a dit…

I read some of these books as a child. Thank you for bringing back those memories! Love your pretty blog!