22 juin 2009

merveilles de l'ombre (suite)

Prises dans l'ouragan d'un déménagement, les merveilles de l'ombre sont passées de leur grenier à une petite cave. Une épreuve douloureuse pour elles mais aussi pour leur propriétaire qui, depuis, frémit chaque jour de les savoir si à l'étroit. Le temps et le courage lui manquent pour redonner un peu d'air et de réconfort à ces pauvres petites, dont le nombre a pu déconcerter les déménageurs…

« Je déménage toujours avec les commissionnaires de Drouot parce qu'ils travaillent bien et sont très sympa. Ils étaient quatre pour ce déménagement et quand ils sont entrés chez moi, ils m'ont dit "Oh bah y'a pas grand chose" alors j'ai répondu que dans le grenier il y avait une collection de chaises et de bureaux pour enfants. Ils ont haussé les épaules parce qu'ils s'imaginaient qu'il y avait quatre pauvres chaises de 20 cm de haut, alors je leur ai dit que le plus simple c'était de monter pour qu'ils voient un peu de quoi il s'agissait. Le premier est monté, il a poussé un grand "Ah... oui... quand même !" et il est resté perché sur l'échelle de meunier pendant vingt bonnes secondes. Alors les autres sont tous montés les uns après les autres et ils étaient hilares. J'avais l'impression qu'ils voyaient de moi quelque chose de super intime. C'est eux qui ont fait cet empilement dans la cave. Depuis, je les maudis un peu parce que j'aimais bien, quand elles étaient dans leur grenier, aller y faire un tour et les regarder. Là, je ne peux rien en faire, c'est un vrai jeu de mikado. Ça me fait plaisir que tu les mettes sur ton blog. J'ai l'impression que je les sors un peu de leur cave. »

13 commentaires:

lilouka a dit…

Impressionnant , en effet !

myssja a dit…

Je me souviens d'une histoire de clasiques dans un hangard avec beaucoup de poussière que je'ai vue quelque part. C'est dommage...

Isabelle a dit…

Quel rêve ... on peut visiter ?

Aline a dit…

Ouahhh! Quelle merveille! Une belle accumulation!

La Rimule a dit…

Bon, soit je lis trop vite, soit je suis lente à la détente (ou les 2 ?) mais à qui est cette collection ? à toi ou à une amie ????
En tous cas c'est un trésor grandiose !

la natach a dit…

Tu m'étonnes qu'il y a une part d'intimité... Quel trésor !

vanessa a dit…

OOOuuuaaaooouuuhhhh !!!!! Mon rêve !

Ribambins a dit…

merci j'aurai de quoi justifier que cette forme de folie est partagée.. C'est le témoignage qui m'a le plus amusé :-)

mieke willems a dit…

oh looks like heaven!

PushTheYellowButton a dit…

Top! Y a matière à travailler là!!
Encore loin de ça mais mon garage ressemble un peu à ça... Je ne sais jamais par quoi commencer.. mais il est bon d'y séjourner un peu de temps chaque jour...

Primavera a dit…

Aaaaahhhh la belle collection ! C'est superbe ! Bon ça va, j'ai de la marge chez moi ! C'est rassurant

mlleaime a dit…

la caverne d'Alibaba existe donc!! je me damnerais pour une heure dans cette cave:)

katrien lingier, peter van veirdegem, belgium a dit…

superbe collection! J'en ai encore qq exemplaires,des chaises d'enfant de la marque Torck! Elles font partie de ma collection privée sur les jouets anciens, et les voitures à pédales Torck, en particulier : allez voir sur mon site, please visit my website www.torck-pedalcar.com or www.torck-trapauto.com , ce sont mes deux sites web à visiter! please enjoy! A bientôt,katrien et peter, deinze, belgique/belgium (katrien.lingier@skynet.be).