28 juil. 2009

978-2-918730-00-2

Trois semaines, c'est précisément le délai annoncé pour recevoir un code ISBN, le numéro d'identification qui permettra à tout libraire de retrouver sur la base Electre le moindre ouvrage paru. Je le reçois à l'instant, dans les temps, alors que j'étais déjà en train de faire des projections de calendrier sur la manière dont j'allais pouvoir le glisser dans le livre à la toute dernière minute.
Pour fêter l'occasion, parce que celles me permettant de lever le nez en cette rude période de bouclage sont peu nombreuses, je vous livre la documentation la plus rare et la plus enthousiasmante trouvée sur le sujet : un exemplaire de la revue Acier, datant de 1937, retraçant les deux grandes expositions sur le mobilier scolaire présentées à Paris en 1936 et 1937. Un événement réunissant les plus grands designers, tels Jean Prouvé, Robert Mallet-Stevens, René Herbst ou encore Marcel Gascoin.
Et merci mille fois pour vos chaleureux commentaires à mon dernier billet. C'était un grand plaisir de vous lire.

4 commentaires:

Aline a dit…

Génial! Bravo à toi!!!!

Aline a dit…

Oh! et je vois un livre de Montessori dans ta bibliothèque?!! :-)

marie a dit…

Quand une suite de chiffres a figure humaine !

Anonyme a dit…

En cherchant des infos sur une petite chaise (de Gascoin ou pas ?) je découvre votre blog qui est génial, un blog de passionnée, intéressant, avec de belles photos du texte agréable, illustré et très documenté (j'imagine que la dernière doc est une perle rare très précieuse) sur ce sujet assez pointu.
J'admire votre projet personnel de livre auto édité et attends avec curiosité sa sortie pour pouvoir me l'offrir. courage et encore bravo.