4 sept. 2009

courrier reçu par un instituteur en 1958



Exhumée d'un grenier, intacte, pas un pli de trop... la publicité d'une chaise scolaire fabriquée par Elva. Doit-on s'étonner de retrouver un modèle diffusé par Mullca et Mobilor ? À cette époque, les modèles qui remportaient un certain succès étaient copiés avec, parfois, quelques variantes.

4 commentaires:

Ribambins a dit…

J'aime ces traces du temps...
Si un jour tu trouves des docs sur les meubles Delagrave je suis preneuse. je cherche, je cherche... Excellent week end!

La Rimule a dit…

J'adore les vieilles chaises d'école (quelle que soit la marque et l'âge d'ailleurs) ! J'en ai trouvé à Emmaüs l'an passé à 3 euros pièce...

myssja a dit…

j'adore, moi aussi j'ai en une

lanatach a dit…

J'adore ces trésors du passé que tu partages avec nous... J'ai acheté aujourd'hui même une table d'école ovale pour 8 écoliers, elle est splendide !