18 nov. 2009

c'est demain...

C'est avec un très grand plaisir que je vous accueillerai jeudi 19 novembre aux Ultimes (10, passage Thiéré, dans le 11e) de 18 h à 21 h, pour fêter la sortie du livre Mobilier design pour enfants. Pierre Gencey* sera présent et j'offrirai le poster collection*minuscule pour cette grande occasion. À très bientôt.

* Pierre Gencey est l'auteur des textes d'introduction de l'ouvrage. Je lui suis très reconnaissante d'avoir accepté de s'aventurer avec moi dans ce projet pour tenter de retracer dans ces textes l'histoire de la place de l'enfant dans la famille et par rapport à son environnement, des années 1920 aux années 1970 — une mise en perspective qui n'avait jamais été faite d'une manière aussi détaillée (par décennie). Il est également co-auteur avec Elisabeth Chauvin d'un formidable livre sur l'appartement témoin Perret au Havre. Si vous avez la possibilité de vous y rendre, vous aurez peut-être la chance de l'avoir pour guide. Passionné par la période de la Reconstruction, il est aussi collectionneur. Il vend quelques pièces sur ebay sous le pseudonyme ante-design. Une sélection sure, des annonces extrêmement documentées, bref, une vraie référence.

12 commentaires:

lili scratchy a dit…

J'espère pouvoir venir...
à demain ;)

TheYoupiTouch a dit…

j'espere que cette soiree sera un grand succes, mais j'en suis sure en fait !

Aline a dit…

Ce que j'aimerais venir, mais un peu trop loin!

La Rimule a dit…

profite bien ! j'aurais aimé en être !

dejolilou a dit…

alors plein de bonnes choses pour demain !

chocolat rose a dit…

Dommage que je sois trop loin, j'aurais tant aimé venir :-(

Lily a dit…

J'en serai, vivement demain :)
Belle nuit à vous

lilouka pour JojO a dit…

Chouette !!!

vintage for kids a dit…

Bienvenue à celles et ceux qui peuvent, et autant de regrets pour celles et ceux qui sont un peu loin. Merci en tout cas d'être là à travers ce blog. C'est un grand plaisir de vous lire.

Lily a dit…

Première arrivée, première partie !
Merci pour votre accueil, pleins de bonnes choses pour le lancement et pour les projets futurs.
Au plaisir :)

ateliersreinette a dit…

J'aurais aimé être là... mais en consolation j'ai reçu aujourd'hui mes exemplaires! superbes! je suis vraiment ravi et je pense faire un autre heureux à Noël!
merci pour ce bel ouvrage!

Anonyme a dit…

j'adore votre univers... je passe de bons moments à regarder votre blog, tout est évocation d'un monde enfantin tout doux et créatif. Bravo !