23 déc. 2009

en chemin

Depuis lundi, le jour où je les ai postés, tous les objets collection*minuscule sont en chemin pour rejoindre leurs futurs propriétaires. Les artistes vous remercient grandement pour vos commandes enthousiastes et vous saluent bien. Joyeux noël à tous.

17 déc. 2009

silence de mort

Un moment de répit pour ces valeureux soldats qui ont eu visiblement fort à faire. Dans cette histoire, certains ne se relèveront pas.

13 déc. 2009

lancement de la collection*minuscule opus II

Voici le nouvel opus de la collection*minuscule, présenté plus en détail dans la boutique dès 14 heures (désolée pour l'attente, j'essaie de braver une grippe carabinée). A très vite.
Edit du 16 déc. : Merci beaucoup pour vos commandes et vos messages. La grippe s'éloigne, merci, et je travaille autant que possible pour ne pas vous faire trop attendre. Un premier lot est parti hier, le dernier partira lundi prochain au plus tard. Et attention, à cette heure, il ne reste plus que quelques numéros de la version masculine...

10 déc. 2009

J-1 (+2)

Je dois me rendre à l'évidence. Suite à quelques imprévus ajoutés à un certain souci-du-détail, comme vu précédemment... il me manque quelques heures pour assurer le lancement de la nouvelle collection*minuscule à la date prévue. Je dois m'absenter et vous donne alors rendez-vous dimanche à 12 heures pour une présentation en bonne et due forme. Désolée pour l'attente, merci pour votre patience.

9 déc. 2009

J-2

Depuis l'atelier collection*minuscule...
Là aussi on se prépare.

7 déc. 2009

dans Milk

Je l'attendais. J'ai un peu tardé à obtenir un exemplaire car il arrive plus tard à Bruxelles, et c'était presque savoureux d'attendre chaque jour un peu plus. Je l'ai découvert jeudi dernier ! Excitée comme une puce et tellement emballée par sa mise en page.
Pauline, tes magnifiques gravures sont tout près de mon bureau.

6 déc. 2009

J-5

Il faut savoir qu'une collection*minuscule Playmo, ça ne supporte pas l'à-peu-près.
F. : – Attends, je vais mettre les billets comme il faut.
Moi : – Oui, mais tu sais, les photos sont faites.
F. : – Bein, c'est pas grave, je te montre.
Moi : – Ah, d'accord.
F. : – Et lui, sans son poignard, il a l'air ridicule.
Moi : – Mais non, regarde, il a une épée dans le dos.
F. : – Oui, mais de face, sans son poignard, il a l'air ridicule.
Moi : – Bon, ok... je les refais.
Demain, au lever, inspection détaillée de chacun des figurants, puis c'est reparti pour une nouvelle séance. Heureusement, les Playmogirls suscitent moins de discussions...

5 déc. 2009

les arbres de Munari

Quelques clichés du vernissage du livre Les Livres de Munari qui s'est déroulé aux Arts décoratifs jeudi soir. Des passionnés, collectionneurs de Munari présentaient certains ouvrages au sein de la bibliothèque.
L'atelier d'arbres était particulièrement intéressant car chacun pouvait réaliser sa propre version, avec du papier déchiré, pour répondre à l'invitation lancée par Munari lui-même dans son livre Dessiner un arbre (1978) : "La perfection est belle, dit un ancien proverbe oriental, mais elle est stupide : il faut la connaître mais la briser. Maintenant que, comme je le crois, vous savez très bien dessiner un arbre, vous n'avez pas besoin de suivre pas à pas ce que je vous ai montré : vous connaissez la règle, et vous pouvez maintenant dessiner l'arbre que vous voulez et qui sera différent de celui que vous avez vu dans ce livre. Vous pouvez le dessiner au crayon, au stylo, au pinceau, au feutre, au pastel, à la craie, avec un morceau de brique, au fusain, en carton ondulé, en papier d'emballage, en grillage métallique, en plastique, et, outre le plastique, en papier mâché, en fil de fer, de cuivre, d'aluminium, de ficelle, en spaghetti, en pain, en tout ce que vous voudrez. Et puis, surtout, apprenez-le à d'autres." Ma version, c'est le petit frisé en bas à droite. Mon préféré : celui qui l'accompagne, réalisé par une petite fille.
Je reviendrai sur cette formidable monographie réalisée par Giorgio Maffrei en 2002, aujourd'hui traduite de l'italien et éditée par Les Trois Ourses.
Le salon Artistbook International, qui devait se dérouler ce week-end au centre Pompidou, est annulé pour cause de grèves. Bon week-end à tous.

2 déc. 2009

101

Il y a quelques minutes est arrivée la 101e commande du livre Mobilier design pour enfants. C'est un grand bonheur de dépasser ce chiffre ! C'est aussi l'occasion de vous remercier pour l'accueil que vous avez réservé au livre, par vos commandes, vos commentaires enthousiastes et les généreux posts que j'ai pu repérer chez vous lors de mes visites ou grâce à ce fabuleux outil qu'est Google analytics... Émouvantes découvertes*.
J'espère que le livre va continuer sa route dans les différents points de vente et dans la boutique en ligne pour me permettre de me consacrer au deuxième, déjà bien engagé dans mon esprit.
Quelques posters collection*minuscule supplémentaires partiront encore avec les toutes prochaines commandes mais il est désormais possible de le commander séparément dans la boutique collection minuscule.

En ce qui concerne le projet Playmo, la séance photo a bien débuté aujourd'hui avec les guerriers – une sélection extrêmement réfléchie et surveillée par les deux petits bonshommes qui m'ont commandé le projet... Et maintenant, place aux Playmogirls !

*Un grand merci à abcdewxyz, annakabazaar, à petit bruit, apple tree, couincouinette, couleurs d'hiver, dejolilou, dans ma roulotte, happy cute family, entre deux chaises, jojo's room, home & vintage, kickcan and conkers, kids love design, le placard de balthazar, les bulles de miluccia, l'hirondelle ne fait pas le printemps, little circus, cocon, mum is geek, ne poussez pas, olivelse, petit capitoul, petit monde, petits°bonheurs, pic nidouille, piou, raphaël addict, recogiendo txibiritas, ribambelles et ribambins, sissi et loulou, sodeco, villa clair matin... en espérant n'avoir oublié personne.

1 déc. 2009

J-10

En ligne, armés jusqu'aux dents, ils sont prêts. Séance photo demain !