24 févr. 2010

Barton's bonbonniere

L'histoire de Barton's bonbonniere commence en 1938 quand Stephen Klein, un immigrant viennois, arrive à New York et fonde son commerce de chocolats. En pleine expansion, c'est au début des années 1950 qu'il crée sa première boutique à Manhattan sur la 81e Rue et Broadway. L'architecte Victor Gruen signe ce temple de la gourmandise, aidé par Alvin Lustig, grand graphiste et designer du XXe siècle. Faute de pouvoir trouver d'autres photos de cette incroyable endroit, c'est chez Alvin Lustig que je vous invite à vous attarder... sachez que vous ne serez plus tout à fait la même personne quand vous en reviendrez.

Pour en savoir plus sur Barton's bonbonniere : un article à lire ici. Photographie de Sandiv999. Sujet découvert via Ninainvorm.

Samedi dernier, Vintage for kids a eu un an. J'ai juste pris le temps de penser au chemin parcouru depuis le premier pas, et de réfléchir à ce qui pouvait me pousser à continuer.
Sans hésitation, le blog fait et fera encore partie de mon quotidien et je me réjouis sans cesse des découvertes et des échanges qu'il m'apporte, ou de ces chaleureux clins d'œil croisés ici ou . Merci...
Je crois que je n'aurais pas eu autant d'optimisme sans votre soutien au moment du lancement des éditions l'as de pique.

24 commentaires:

Aline a dit…

Happy B.Day, merci pour ce bel espace qu'est ton blog! et merci pour ton clin d'oeil ;-)

christine a dit…

happy happy 1. Merci de partager autant de choses.
(oh! merci aussi pour le clin d'oeil!)

madame tatoum a dit…

Joyeux anniversaire à ton blog et merci à toi de le faire vivre !!!

Kickcan and Conkers a dit…

Happy Blog Birthday - je ne suis pas là depuis le début mais ton blog est rapidement devenu un des mes favoris. C'est toujours très inspirant. Merci! et que ça continue :)

dejolilou a dit…

1er anniv. avant beaucoup d'autres !
merci vintage for kids pour tes 1 an !

miluccia a dit…

waouh c'est tout ce que j'aime.. merci pour cette belle découverte .. et pour toutes les autres!

l i s e a dit…

joyeux "bloguiversaire"

suprlipopette a dit…

Que de belles images encore, pour ce 1er anniversaire, oui tu en as vu passer des choses et des gens et des découvertes...et tu nous en auras fais voir de toutes les couleurs et c'est un sacré bonheur, on souhaite qu'il se prolonge, en suivant tes activités pétillantes, tes projets ambitieux, tes envies charmantes. Sans nul doute tu nous réserves de beaux moments... HAPPY 1 !!!

myssja a dit…

felicitations!!!, même un hélicoptère!

Pascalou a dit…

Merci à toi, ça fait longtemps que je lis ton blog mais jamais laissé de commentaire, je crois.
C'est magnifique, bonne continuation.

isabelle a dit…

Happy 1 et que l'aventure continue encore longtemps ...

PushTheYellowButton a dit…

Je copie Lise : Joyeux bloguiversaire!

Et bravo pour le livre et le blog, en passe de devenir des classiques...

Et la chaise dîte "Gascoin", quel beau coup!!

A+

Olivia a dit…

Happy One !
Que le chemin continue..
Bises

●●● a dit…

Joyeux anniversaire ***

Yoli a dit…

Happy One year anniversary!

mo' a dit…

un an déjà, incroyable !
happy happy !! ; )

Guusje a dit…

Happy B day!

emmasfamily a dit…

happy one..j'adore cet univers

lépicerie a dit…

Bon anniversaire vintage for kids,
blog de délices qui j'espère soufflera encore de nombreuses bougies !

lola a dit…

love!

mapi a dit…

magnifique…
bon anniversaire et longue vie à VFK !

Lilouka pour JojO a dit…

J'ai beaucoup de retard ...
Happy blog day et oui encore et encore des collections minuscules

Chantal Hitier a dit…

Un peu en retard, MAIS Bon Anniversaire et encore plein de projets et de rencontres... BRAVO pour tout.

Ted a dit…

Après avoir vu la photo amusante de 1952 de l'atelier de design d'intérieur pour une Barton Bonbonnière à New York, j'ai voulu en savoir plus sur l'histoire de Barton. Pouvez-vous me donner quelques resouces?