13 févr. 2010

les oiseaux de Steinberg

Empreinte digitale et encre sur papier millimétré, Saul Steinberg, 1951.
Image extraite de Saul Steinberg, L'écriture visuelle, catalogue des Musées de la ville de Strasbourg, 2009.

13 commentaires:

Isabelle a dit…

du papier millimétré ... cela me fait penser à quelque chose !
Très épuré ...

suprlipopette a dit…

Je me suis régalée à l'expo qui lui a été consacrée à la fondation Henri Cartier-Bresson, à regret je n'aurais pas le temps de me rendre à Strasbourg...

Lady Ren a dit…

ils sont si uniques, ne peuvent pas obtenir plus unique qu'une empreinte digitale!

Aline a dit…

Superbe! J'adore! Une des amies faisait des choses similaires avec ses petits élèves dans une école Montessori.

l'art de la troupe a dit…

Oui, je connais, c'est vraiment super! Comme quoi la simplicité...

Ribambins a dit…

Ed Emberley a fait un livre sur ce thème. très sympa.

http://www.amazon.com/Ed-Emberleys-Fingerprint-Drawing-Book/dp/0316233196

brain°°collages a dit…

Simple, efficace, poétique...
une idée que l'on aurait aimé avoir :)

à petit bruit a dit…

Tout simple et si beau… Moi aussi, ça me fait penser aux livres d'Ed Emberley. Très belle fin de semaine...

delfee a dit…

c'est superbe, bravo pour cette trouvaille

Fab a dit…

Je vais faire le test avec ma fille...donc prochainement ses essais!

chocolat-rose a dit…

C'est superbe!!! C'est simple mais il fallait y penser. J'adore ;-)

molly a dit…

I am so absolutely smitten with this! J'adore ca, merci!

myredboots a dit…

carole - si tu viens à strasbourg pour l'expo, il faut me dire!
bisous