23 avr. 2010

travaux d'aiguille #1




Fascinée par ces images vues et , j'ai commandé le grand The Needleworker's Constant Companion et je dois dire qu'il y a matière à voir et à faire : 352 pages de modèles de tricot, crochet, broderie, couture, tout cela dans un pur style années 1970, avec quelques ouvrages extrêmement élaborés (comme ce tapis de jeu incroyable), des points de tricot très bien détaillés, des associations de couleurs et des motifs décapants...
A Studio Book/The Viking Press, New York, 1978, 21,5 x 28 cm, 352 pages, relié sous jaquette
Édition originale anglaise parue sous le titre The Marshall Cavendish Complete Book of Needlecraft, Marshall Cavendish Limited, 1978

27 commentaires:

mo' a dit…

mon dieu ce tapis !!!

Hélène a dit…

Le tapis de jeu est absolument incroyable!! Tu vas te lancer??
(pour les modèles années '70, mes maman, belle maman, et grand maman pourraient ouvrir une librairie ;-))

lili scratchy a dit…

Fabuleux....le tapis est incroyable!!
merci pour cette belle selection et bon weekend!

vintage for kids a dit…

Oui, incroyable ce tapis.
@ Hélène : bien au dessus de mes compétences en tricot !! Mais j'envoie les explications à qui veut...

Van et Nina a dit…

fascinant c'est le mot juste!

la casita a dit…

fabulous!

cat a dit…

Oh un rêve, voilà tu vas pouvoir tricoter...On se boit un petit café un de c 4?Bizzzz.

temperature monitoring a dit…

Your little models are so cute.

Aline a dit…

Waouuh, quel racontetapis, ce tapis, un vrai support à histoires...

Elisabelle a dit…

j'adore!

myssja a dit…

merci pour la infor. ca fait 15 ans j'ai fait un tapis semblable selon un 100 idees. C'etait les champs vus dès ciel, j'adore.

Géraldine a dit…

Je découvre ton blog, et ce livre par la même occasion. Je viens du coup de m'en offrir un exemplaire, et j'ai vraiment hâte de le recevoir .... Alors merci d'avoir fait découvrir à la tricoteuse que je suis un nouvel ouvrage de tricot ! Je sens que je vais passer du temps sur ton blog, j'adore le vintage ....

julia a dit…

le tapis est génial!!!!! et j'aime bien le pull vert aussi :))

ELLE & FAON a dit…

WHAOU! Dire que je me galère pour faire un simple noeud... ah!ah!
superbe!

Yoli a dit…

How beautiful!

Anonyme a dit…

je travaille avec des enfants aveugles et nous osmmes toujours à la recherche d'éléments tactiles , j'avoue que ce tapis est une super idée en plus il est magnifique !

arrosoir a dit…

oh ce tapis !!!ça donne envie d'essayer !

clémentine (Egg Magazine) a dit…

Extra ce tapi!! est ce qu'on peu le trouver, l'acheter tout fait??
Le tricot et moi ça fait 43.....
au passage, la ptite rouquine est incroyablement mignonne :)

laure a dit…

je me vois bien m allonger sur ce tapis et me faire happer par ce paysage, comme les enfants dans Mary Poppins!

valerye a dit…

le tapis de jeux est hallucinant! Un vrai rêve d'enfant. Et beaucoup de patience que je n'ai pas pour celle qui s'y mettra ;)

Gana a dit…

Rhoooooo mais ce tapis c'est une tueriiiiiiiiie! Mamaaaaaaaaaaan où sont tes aiguiiiiiiiiilles????!!!!! Magnifique, vraiment magnifique!
Ma mère m'avait fait un gilet qui ressemble fort au dernier pull....Petite ça me collait la honte, j'adorerais l'avoir à nouveau!

Diacritique a dit…

Incroyable... surtout le tapis, bien sûr !

sharondraws a dit…

That playmat is just divine!!!

verónica durán gonzález a dit…

WOOOOOOAAAAAOOOOOOW!!!!!!

tricia from myredboots a dit…

très très joli, ce tapis!
ça me rappelle le travail d'une artiste canadienne qui tisse des potagers!
http://joannaclose.com/html/wovenwork.html
(les potagers sont en bas de la page. elle fait aussi des jolies écharpes potagers et des cartes postales à croquer!)

Marlène a dit…

oh oui, il est magnifique ce tapis de jeux. Je pense que la maman qui a fait ça devait avoir un grand cœur et immense talent ! il fait vraiment très envie. Je débute avec des aiguilles mais je voudrais bien les explications au cas où, quand je serai mamie un jour (j'ai 35 ans!!), mon talent se serait développé. Hihi.
Merci en tout cas pour toutes ces découvertes. Marlène

Marie a dit…

Bonjour,
Est-ce que votre offre d'envoyer les explications du tapis de jeux tient toujours ?
Je suis grande débutante en tricot mais j'ai une Maman très douée et je n'ai pas encore accouché (encore deux mois). Qui sait, peut-être que je pourrais y arriver ?
L'ensemble de votre blog est très inspirant, en tout cas, ça fait rêver :-)
Marie (mariecorblin@hotmail.fr)