7 mai 2010

travaux d'aiguille #3





Pour clore (ou pas) cet aparté sur les travaux d'aiguille, le travail tellement raffiné de Renilde Depeuter dont on peut se régaler ici ou . Vous l'aurez compris, depuis quelques semaines, le tricot, la tapisserie m'obsèdent (d'ailleurs, vous connaissez des cours de ce genre- mais ?). Une passion pour les mobiles est aussi en train de m'envahir, mais j'essaie de la laisser encore un peu en sommeil.
Peut-être que cette envie de douceur et de suspension dans les airs n'est pas étrangère à la grande affaire qui m'occupe et me plonge dans de grandes rêveries : celle d'attendre un enfant, pour bientôt, encore quatre mois.

21 commentaires:

Kickcan and Conkers a dit…

oh, félicitations Carole!!!
Que dire - j'aime beaucoup le travail et les compositions de Renilde. je suis son blog depuis un moment et elle me surprend toujours.
Les mobiles...un projet passionant!

mo' a dit…

que ce billet est beau !
renilde, évidemment...
et puis tu as encore une fois su poser les plus jolis mots pour annoncer cette délicieuse nouvelle
je t'embrasse bien bien fort !

fanja a dit…

félicitations Carole! le beau travail de Renilde accompagne une très belle nouvelle, je suis contente pour toi. merci de finir cette semaine avec une telle nouvelle. bises x

noémie levain a dit…

Félicitations Carole!
En passant hier devant les locaux, à présent désertés et vides de la rue Christine, même si cela n'a été que 9 mois de ma vie, j'ai eu un pincement au coeur. Aussi d'apprendre cette légère et belle nouvelle est un régal. La vie continue ailleurs, autrement, c'est bon de le rappeler!
Bien à toi.

L'e dAns L'a a dit…

Qu'ils sont beaux et poétiques ces travaux d'aiguilles...
Et félicitation... pour cette belle aventure qui commence ^.^

christine a dit…

C'est si beau... Félicitations, c'est tellement beau!

marie a dit…

Petit à petit, Carole tricote son nid.

marchandeDepices a dit…

Quelle délicate et émouvante façon d'annoncer une si belle nouvelle... Félicitations, Carole.
Et je suis impatiente que tu te laisses gagner par ta passion pour les mobiles et que tu nous la fasses partager, je suis sûre que tu as su trouver des merveilles.

myssja a dit…

ah et felicitations , grand nouvelle!:-)

olivelse a dit…

Oh! oui! Quelle douce façon que d'annoncer cette naissance à venir ! C'est une magnifique nouvelle !
Je t'embrasse Carole. A bientôt.

Papillon a dit…

C'est beau ces petites bobines et cette attente sereine....

audrey a dit…

je te connais comme si je t'avais tricotée me disait ma mère... bises belle carole

Van et Nina a dit…

Félicitations Carole! quelle superbe nouvelle!

les pétroleuses a dit…

quelle belle nouvelle, et que de rêveries en perspective effectivement... c'est une des plus grandes aventures de la vie à mon sens..
pour les mobiles je suis impatiente de voir tes découvertes... et enthousiaste à l'idée de t'en préparer un... biz

suprlipopette a dit…

Oh !!! tout cela...tout d'abord des jolies choses comme toujours, des envies, puis LA merveilleuse nouvelle ! Merci pour joli partage et des bises bien sûr !

Hélène-divertimento a dit…

Toujours de belle découveres par ici,et cette merveilleuse nouvelle!! Félicitations***

Anonyme a dit…

félicitations...

laure a dit…

félicitations...

ateliersreinette a dit…

félicitation!
ceci explique cela!
un bébé d'automne pour lui tricoter plein de jolies choses!

Caterine a dit…

félicitations!
à bruxelles, il y a les académies (mais c'est surtout tapisserie ou dentelle). Il faut peut-être aller voir du côté des Ateliers du Temps libre, Malou ou de la rue Voot. Et cet été il y a des stages à l'aca du midi. Avec notamment Adeline Beaudry designer textile très douée.

13zor a dit…

moi aussi je suis passionnée par la textile. j'ai été à l'académie de Woluwé (Bxl) suivre des cours de création textile avec Geneviève Kesteloot. elle est très gentille, c'est un plaisir de suivre son cours. j'ai dû suspendre car trop de travail mais je compte me réinscrire en septembre (ça fonctionne par année scolaire) il ya de la dentelle contemporaine (ce que j'ai fait) et de la tapisserie en petit ou grand format. au plaisir de te croiser là bas peut-être mais en attendant plein de bonheur à venir!