13 juin 2010

ateliers ABC à Bruxelles









J'ai découvert hier (merci Marine !) la maison ABC (Art Basics for Children) à l'occasion des portes ouvertes organisées durant tout le week-end. Au programme, ateliers cuisine pour enfants et flânerie dans un espace vraiment convivial et riche en surprises.
Les installations et le mobilier à l'échelle des enfants séduisent d'emblée, mais surtout la bibliothèque centrée sur les "ressources créatives" (activités manuelles, jouets, design et architecture en lien avec les enfants, etc.), la salle de cinéma ouverte, l'atelier de menuiserie et la cuisine.
Le "Studio Chine" se termine. Hâte de connaître les prochaines thématiques et de tirer profit de la bibliothèque qui devrait encore s'étoffer d'ici la rentrée.

23 commentaires:

suprlipopette a dit…

Voici qui semble être un lieu extra !

studio nord a dit…

je fais un lien sur ta page sur Studio Nord, tes photos sont bcp mieux que les miennes, je n'ai pas eu grands choses a exploiter de mon côté (il faut vraiment que j'investisse dans un bon appareil photo!)

Kickcan and Conkers a dit…

J'ai vu cet endroit chez Studio Nord - ça a l'air vraiment chouette - vous avez de la chance!

mirabellef a dit…

Ça donne très envie et tes photos sont comme toujours très belles.

Aline a dit…

Oh, ce que c'est beau! Si toutes les salles de classes pouvaient ressembler à cet espace magnifique! Merci à toi!

caroline*cinqmai a dit…

oh, j'aimerais bien découvrir un lieu comme celui ci !!!

Hélène-divertimento a dit…

Il a l'air vraiment incroyable cet espace...je rêve d'un concept similaire près de chez moi ;-))

Lilouka pour JojO a dit…

Ce lieu donne envie d'être découvert *

chacha a dit…

Je rêve d'un endroit comme celui-ci près de chez moi !

l'art de la troupe a dit…

Ouii! ça m'étonne pas que tu aies craqué pour ABC! Superbes les photos!

didideco a dit…

Dommage que ce soit si loin d'ici, cette endroit à l'air genial:)

la casita a dit…

Wauw what a fantastic place!
Thanks :)

Marie a dit…

Voila un endroit qui manque à Paris...
Merci pour tes voeux on a un peu poublié le 18 pour se concentrer sur le 17 ;-)

cat a dit…

Oh oui super endroit j' y cours !

Lollipop a dit…

oh, j'adore cet endroit... tu as dû y croiser mon fan de playmo ce jour-là...

Kickcan and Conkers a dit…

Carole, je voulais te "tagger" - je viens d'écrire 7 choses sur moi-même,et maintenant je dois choisir 7 personnes qui m'inspirent. Tu n'es pas obligée de jouer - ça m'a pris un an pour le faire - mais merci pour toutes tes trouvailles, tes recherches et tes créations si raffinées :)
http://kickcanandconkers.blogspot.com/2010/06/my-turn.html

Notonlyformoms a dit…

i would like to have something like this near us! thanks for blogging.
sabine

princesse bohème a dit…

un lieu fantastique! Très intéressant aussi pour la mise en scène et l'aménagement de l'espace que sur le contenu pédagogique... (approche relativement montessorienne , non?)
En attendant d'aller faire un tour à Bruxelles, je garde précieusement le lien de cette "maison"

mieke willems a dit…

i always wanted to go there! maybe i should soon! looks so good!

underwerket / Lisa Grue a dit…

This is really inspiring.
greetings from Copenhagen

Pirouette Blog a dit…

Super lieu et joli hommage a ton travail!
PS : Ce serait super d'avoir une fonction "tweet" a cote de tes articles ( see Pirouette! ).

lilou a dit…

genial! ca manque aussi a Dblin...

Loréna a dit…

La Maison ABC est un projet fabuleux!
J'ai eu la chance de faire découvrir le Studio ABC à ma filleule car il s'agit aussi d'un projet itinérant qui passe par-ci par-là... à découvrir absolument!