24 août 2010

travaux d'aiguille #5

Tout comme le chat-bus, la meilleure chose que j'aie trouvée à faire par temps caniculaire a été d'entreprendre cet ouvrage titanesque pour moi : une couverture au point de riz. 135 mailles aller, 135 mailles retour... le challenge de ces trois prochaines semaines est de la terminer pour atteindre le 1,20 m escompté, avec ses dix pelotes d'un doux mélange d'alpaga et soie.

Dans la poursuite de mon inventaire occasionnel des travaux d'exception, il me tardait de vous présenter les paysages tissés de Joanna Close, une jeune Canadienne dont vous pourrez découvrir le travail sur ce site, et notamment ici et .

17 commentaires:

L'e dAns L'a a dit…

Oh elle est magnifique cette couverture ! Douce attente à toi et ton petit ...

mo' a dit…

sublime
et quelle patience !

Caterine a dit…

mais le point de riz, c'est tellement joli! et la couleur est divine

christine a dit…

elle est très belle, bravo!

miluccia a dit…

ah ça me rassure je ne suis pas la seule à tricoter "hiver" en pleine canicule....
j'adore le point de riz et la couleur est magnifique!

pomme a dit…

quelle lumière et douceur....
et il est très beau ce site que nous présente.

enmtps a dit…

quelle couleur magnifique, jme demande juste quelle laine tu utilises ( le point de riz est superbe ...jamais pensé :-))

vintage for kids a dit…

Merci pour votre enthousiasme...
@ enmtps : c'est une marque allemande, Austermann, Alpaca Silk, couleur 14.
Une heureuse trouvaille dans les bacs de soldes du Bon Marché.

la casita a dit…

...enjoy the beauty of it!

Loréna a dit…

Très jolie couleur! Un bel avant goût d'automne!

Satsuki a dit…

La couleur est délicieuse ! Et on dirait que tu as déjà beaucoup avancé ton mètre 20 de point de riz ! (j'admire ton courage…) Quant à moi, je tricote des moufles et des bonnets à la chaîne, des fois qu'une ère glaciaire se présente… 

cat a dit…

Luminosité et douceur quel joli programme!

Fab a dit…

★★Tout bO, magnifique image et surtout bon courage★★

Aline a dit…

Superbe, quel joli travail!

isabelle a dit…

bravo pour le choix de la couleur ... si belle et lumineuse

ateliersreinette a dit…

ohh oui quelle patience!
mais ça vaut le coup!
elle sera "top" ;)

tricia de myredboots a dit…

joli! exactement le ton des feuille d'automne que je vois de ma fenetre. bien choisi pour le petit bébé d'automne.
tu me motives de reprendre le tricot!

et super de retrouver ma couverture dans le lien de jo - la couverture de neige et glace qui se trouve dans 'the family of blankets' et qui est plié sur mon canapé.