10 sept. 2010

baby cage


Dans les années 1930, les fervents de l’hygiénisme, de rigueur dans les principes éducatifs, préconisaient des cages à bébés, destinées aux habitations qui ne disposaient pas de jardin. Le plein air et la lumière étaient considérés alors comme bénéfiques pour le développement de l’enfant, au mépris d’autres risques…
Un dispositif aussi au moins surprenant, aujourd’hui, que celui-ci...
1. Reg Speller/Getty Images, Londres, 23 juin 1937. 2. Fox Photos/Getty Images, Londres, 27 janvier 1934. Et autre photo .

Ici, le baby se fait attendre...

33 commentaires:

kabailly a dit…

impressionnant !

caroline*cinqmai a dit…

oh ! incroyable !

la casita a dit…

shocking...(but I'm not surprised!).

audrey a dit…

c'est à peine croyable !!!!

Lollipop a dit…

oh gloups!
arg!
mais non??

ktl a dit…

oh la vache, il fallait avoir confiance dans la solidité du truc !

fanja a dit…

impressionnant effectivement.
tu es toujours dans l'attente?? cela ne saurait tarder, bon courage xx
(ce n'est peut être qu'un mythe ou une coincidence mais le thé à la feuille de framboise, ça a marché 2 fois de suite!)

mirabellef a dit…

Booouuuh, ça me fait des frissons dans le dos...

miluccia a dit…

je ne connaissais pas du tout... au secours!
les prévisions françaises semblent plus justes...

dejolilou a dit…

Nom... de.... Dieu!!!!!!!!!!!!!

ateliersreinette a dit…

ohh lala!! ça me fait froid dans le dos!
Bon courage pour les derniers jours ;)

Olivia a dit…

Quelle horreur... comment peut on imaginer un truc pareil ?
J'espère que tu te portes bien.
Bises

TheYoupiTouch a dit…

oh le stress que ça tombe !! et les attaques de pigeons ? beuh...
dans la crèche de mon neveu en région parisienne, ils font dormir les bébés dehors dans des berceaux, même quand il fait froid!

marie a dit…

Mais quelle horreur !
En même temps, ça m'éviterait de descendre tous les jours au parc... hahah

marie a dit…

j'en reviens pas en fait... fallait être un peu givré quand même...

riotyarn a dit…

That's crazy.

La Rimule a dit…

Oh oui moi aussi ça me fait peurrrrr !

bregje a dit…

ohlala!!

Kickcan and Conkers a dit…

J'avais déjà vu la deuxième photo, c'est incroyable, non?
Bonne chance pour les jours à venir. je suis d'accord avec fanja pour le "raspberry tea", ça a marché pour moi aussi.

olivelse a dit…

Oh! oui c'est fou !
La rencontre est pour très bientôt, quel bonheur ! En tout cas si tu t'impatientes, le thé à la feuille de framboise semble être à tester alors ! ;)
Beau week-end.
Else

Fab a dit…

★★AAAAhhhh ca fait un peu peur moi qui ai le vertige ... Bon week end ★★

suprlipopette a dit…

C'est fou...un mal pour un bien devaient-ils se dire... vertige

pont des lions a dit…

Je connaissais ces principes prônant l'air et la lumière, en vigueur dans les écoles dans les années 30... j'ai déniché des livrets "l'école des petits" destinés aux instituteurs des écoles maternelles... c'est déjà assez surprenant mais tes photos le sont encore plus...
Laure

ursula a dit…

je n'savais pas que ça existait autrefois! c'est délire! :)

jeanneandmoon a dit…

fallait pas qu'ils aient le vertige le pauvres loulous!!

Diacritique a dit…

Quelle angoisse !
(et à part ça, tout vient à point... et d'ailleurs, ce petit ne serait-il pas déjà là ?)

SaRaH a dit…

Je devrais faire un truc dans ce genre pour mon chat...
Je blague, hein! Sont fous.
Bon courage pour l'attente.

Emil und die großen Schwestern a dit…

oh my god! i have height fear!

nath46 a dit…

oulala ! ça fait froid dans le dos...! bouuuuuuu !

Yoyo Photography a dit…

Pobrete parece que esta pasando frio! que fuerte!

tricia de myredboots a dit…

et ils sont encore en utilisation à brooklyn!!!
http://www.handmadecharlotte.com/brooklyn-babies-hang-window-ledge/

annabelle a dit…

et si le bébé pleurait??? On fermait la fenêtre???
brrrrrrr quelle horreur! (ou quelle bonne idée!!!! ;) )

★SoHappy a dit…

Oh mais c'est fou ce truc !!!
ton blog est une pure merveille comme d'habitude.