17 déc. 2010

design for kids à bruxelles #2


La petite frénésie de la vente Design for kids s'est achevée hier. La salle n'était pas comble mais il n'en fallait pas plus. Des acheteurs très motivés intervenaient par téléphone et chaque pièce a été débattue jusqu'à atteindre parfois des prix très élevés, comme les fameuses lampes toucan qui se sont envolées à plus de 1 000 euros. Pour les pièces les plus cotées, les enchères sont montées à 3 000, 5 000 euros, mais certaines n'ont pas atteint le prix de réserve... (tous les prix sont publiés sur le site de PBA.) Quelques pièces sont restées tout à fait accessibles, voire en-dessous des prix pratiqués habituellement comme ces pupitres American Seating vendus autour de 180-250 euros.
Bref, cette première édition est un vrai succès pour Pierre Bergé qui je l'espère renouvellera l'expérience. Cette vente a permis de réunir dans un seul espace des pièces rares et étonnantes comme ce siège américain Wave des années 1970 (1ère photo).
Merci pour vos derniers commentaires, j'étais en effet très honorée par la place réservée à mon livre dans le catalogue de vente...

10 commentaires:

Olivia a dit…

As tu ramené quelque chose ?
merci pour les photos en tous cas.
Bises

vintage for kids a dit…

Non, j'ai été très sérieuse... Seulement observatrice et j'avais un peu le tournis... Tout est allé très vite. Et je regrette déjà quelques occasions manquées...

miluccia a dit…

Oui merci pour ce petit reportage...quel régal pour les yeux! ça donne très envie...
j'en reviens pas du prix de la lampe Toucan...

Olivia a dit…

Je crois qu'à ta place je serai revenue avec des trésors ;-))
A très vite

IZA a dit…

Tu as été raisonnable !! Bravo ... Si j'avais été dans la salle, je ne l'aurai surement pas été !!!
Tes chaises se sont elles vendues ?
J'ai effectivement vu que certaines pièces (assez chères - et peut être trop chères) ne s'étaient pas vendues.
Je suis sure en tout cas que cela contribuera à encore faire croitre ta notoriété !

Odile a dit…

J'ai découvert que l'on pouvait suivre en direct la vente sur le site de PBA. En fait, on ne voit que le commissaire-priseur mais on entend très bien ce qui se passe.
Le rythme des enchères est ultra rapide et les prix montent montent...
vertigineux et instructif !

PushTheYellowButton a dit…

Coucou!

Hey ! Funny: Le pupitre American seating dont tu parles était mien jusqu'à ce jeudi 16 décembre ainsi que quelques autres lots.

J'espère prochainement un tel évènement à Paris...
En attendant une expo-vente est en cours à la galerie Ars Longa où je présente mon bureau Y5.

Joyeuses fêtes à toutes et tous.

PS: Je pense que j'aurais craqué pour quelques pièces si j'avais été présent.

Gana a dit…

Je suis passée voir cette jolie expo de présentation! Fabuleux! PErso, vrai coup de coeur pour les lampes ballons!!!!!

trui chielens a dit…

looks great!

les pétroleuses a dit…

Qu'est ce que j'aurai aimé voir cette expo !!! merci de ton petit coucou aux pétroleuses ! je me suis permis de faire un post sur piqpoq et d'envoyer à Paul un petit paquet aujourd'hui avec mes excuses pour le retard... très heureuse aussi pour Christine !!!! plein de belles choses à toi ! des biz