31 mars 2010

in love

...pour ce berceau minuscule et son petit matelas à damier.
Vu (mais pas à vendre) chez
Our Children's Gorilla.

30 mars 2010

paper garden



Une des séries de la photographe Mirjam Bleeker, présentée sur le site du collectif néerlandais ijm, où on peut en voir beaucoup d'autres...
Ce n'est pas encore la pleine effervescence à l'atelier de la collection*minuscule, mais cela ne saurait tarder. En revanche, j'ai réalisé tardivement que j'avais fixé la mise en vente au jour et à l'heure où sonnent les cloches de Pâques. C'est un peu bête, non ? Ne serait-il pas mieux de décaler au lundi 5 à 21 heures ? (Et comme ça, j'ai un peu plus de temps...)

23 mars 2010

dans la boutique




Pour faire suite à la première vente, voici trois miniatures du Design Store Tokyo. Si vous êtes intéressé, vous pouvez les réserver par le biais d'un commentaire (nom de la miniature dans le nom de l'image si vous cliquez dessus) et m'envoyer un mail à vintageforkids@gmail.com. Merci !
Prix : 14 euros pièce (+ frais de port).
Edit : Elles sont vendues, merci !

Quelques ventes en cours sur ebay également.

19 mars 2010

making things




Making Things, d'Ann Wiseman... la tentation était trop forte quand j'ai vu la couverture de ce livre cité dans l'interview de Joel Henriques (Made by Joel) par BloesemKids. Après une longue traversée de l'Atlantique (amazon.com...), le colis est arrivé. 164 pages dessinées et manuscrites, imprimées en bichro pour Little, Brown and Company en 1973. C'est un bel ouvrage en plus d'être une mine de projets semble-t-il accessibles.
L'atelier de la collection*minuscule se remet doucement en route, prêt à lancer la réédition de l'opus I. Prenons date pour la mise en vente sur le blog de ces 29 exemplaires réalisés tout spécialement pour ceux qui ont manqué la première série : le 4 avril à 12 h, ils seront dans la boutique. Désolée pour ce long délai mais le petit étui en carton représente des heures et des heures de travail tellement minutieux.
Et puis, j'annonce une vente prochaine de nouvelles miniatures, ainsi que de quelques modèles de chaises pour enfants. Infos sur le blog la semaine prochaine.
Bon week-end à tous !

11 mars 2010

les machines inutiles de Munari

Au début des années 1930, Munari invente ses Machines inutiles.
«... je pensais qu'au lieu de peindre des carrés ou des triangles ou d'autres formes géométriques dans le climat encore vériste (songeons à Kandinsky) d'un tableau, il aurait été intéressant de dégager les formes abstraites de la staticité de la toile et de les suspendre en l'air, reliées entre elles de sorte qu'elles vivent avec nous, dans notre milieu, sensibles à la véritable atmosphère de la réalité (...). Je ne sais pas si Calder est parti du même principe, mais en fait nous nous sommes retrouvés tous les deux pour confirmer un passage de l'art figuratif de deux ou trois dimensions à une quatrième dimension : le temps. »
(cité dans Aldo Tanchis, Munari : l'art est un métier, 1987.)
La Machine présentée ci-dessus est une des premières dans le parcours du fabuleux expérimentateur que fut Munari. Pour la réaliser vous-même, vous pouvez vous rendre sur le blog Liv et Émy qui propose un téléchargement du modèle, parmi d'autres... (un blog découvert grâce à un récent billet d'Aline de Petit à petit... Montessori).

Droits réservés pour les photographies reproduites. En bas, à droite : © Liv et Émy.

6 mars 2010

2 mars 2010

en tournée...

Après avoir fait leur show chez Ofr, elles se sont trouvées par le plus grand des hasards sur le chemin de la styliste Marie Mersier qui faisait le casting de ce superbe sujet, « chaises musicales », paru dans le MilK 27 (début mars). Les voici donc parmi d'autres, plus grandes, plus petites. Et ça rigole bien...
Le stylisme est cosigné Mélanie Hoepffner et Marie Mersier, et les photographies sont de Rebecka Oftedal. Merci à toutes trois !
Un autre site à aller voir ou revoir : celui de la photographe Delphine Chanet.