30 juin 2010

cligne cligne magazine




Cligne Cligne magazine un site tout en sobriété, un bel écrin, créatif, élégant où l'auteur, Loïc Boyer*, passe en revue ses coups de cœur en matière de design et de graphisme destiné aux enfants : livres, jouets, lieux, pour « révéler des merveilles négligées, des points de vue engagés, de nouvelles forces créatrices et des projets stimulants ». Une adresse à suivre au fil des mises à jour, pour y découvrir par exemple des moments rares comme celui-ci.
* voir également son blog l'imprimante et la boutique

13 juin 2010

ateliers ABC à Bruxelles









J'ai découvert hier (merci Marine !) la maison ABC (Art Basics for Children) à l'occasion des portes ouvertes organisées durant tout le week-end. Au programme, ateliers cuisine pour enfants et flânerie dans un espace vraiment convivial et riche en surprises.
Les installations et le mobilier à l'échelle des enfants séduisent d'emblée, mais surtout la bibliothèque centrée sur les "ressources créatives" (activités manuelles, jouets, design et architecture en lien avec les enfants, etc.), la salle de cinéma ouverte, l'atelier de menuiserie et la cuisine.
Le "Studio Chine" se termine. Hâte de connaître les prochaines thématiques et de tirer profit de la bibliothèque qui devrait encore s'étoffer d'ici la rentrée.

7 juin 2010

menu enfant

Atelier milk-shake à la fraise Haribo au restaurant Makassar... un des moments privilégiés auxquels Laure nous a si généreusement conviés vendredi et samedi pour lancer son grand projet : menu enfant.
Un guide à paraître début 2011 sélectionnera les 300 lieux partenaires de cette aventure gourmande, dont l'objectif est de mettre à l'honneur le goût pour les enfants... et pour les grands. J'ai eu la chance de goûter un menu enfant test chez Ladurée, difficile de ne pas picorer dans l'assiette d'à côté...

De très jolies photos des festivités ici et ...

2 juin 2010

exposition-vente à Dijon



Avec beaucoup de talent et de gentillesse, Paula Coste a inauguré lundi soir dans sa boutique (5, rue Jean-Renaud à Dijon) l'exposition-vente Vintage for kids. Invitée pour dédicacer mon livre, j'ai eu la primeur de découvrir les fabuleuses pièces qu'elle a chinées durant des semaines en prévision de l'événement. Jusqu'au samedi 5 juin, vous pouvez encore venir faire de jolies trouvailles : du mobilier et des objets vintage sélectionnés avec goût, parfois avec la complicité de Brigitte Durieux, l'auteur du grand succès de librairie Le Mobilier industriel, qui présente aussi et vend quelques pièces de sa collection.
Fabienne et Serena étaient au rendez-vous...