28 août 2010

step 1

Il y a un an, c'était à vélo. Hier, c'était sportivement chaussée et à un rythme adapté que j'ai amorcé mon Petit Tour pour aller présenter les prototypes de mes « nouveaux objets » à quelques boutiques à travers Paris. L'argumentation est en rodage (le mot « atypique » m'a semblé peu à peu préférable à « ovnis »...) mais l'accueil a été très encourageant. Reste à attendre les vrais exemplaires, que je présenterai bientôt sur le site.

24 août 2010

travaux d'aiguille #5

Tout comme le chat-bus, la meilleure chose que j'aie trouvée à faire par temps caniculaire a été d'entreprendre cet ouvrage titanesque pour moi : une couverture au point de riz. 135 mailles aller, 135 mailles retour... le challenge de ces trois prochaines semaines est de la terminer pour atteindre le 1,20 m escompté, avec ses dix pelotes d'un doux mélange d'alpaga et soie.

Dans la poursuite de mon inventaire occasionnel des travaux d'exception, il me tardait de vous présenter les paysages tissés de Joanna Close, une jeune Canadienne dont vous pourrez découvrir le travail sur ce site, et notamment ici et .

20 août 2010

hello !


Back ! Pas vraiment partie mais pas vraiment là non plus... Juste très occupée à imaginer et préparer les événements à venir. Dans trois ou quatre semaines au plus tard, nous serons un de plus. Un petit miracle qui prend forme chaque jour davantage.
C’est à ce moment-là également que je pourrai vous présenter les nouveautés de papier que j’ai éditées et que je diffuserai moi-même à nouveau. Et puis une nouvelle collection*minuscule suivra, en collaboration avec quelqu'un que vous connaissez...
À TRÈS VITE et bonne rentrée à chacun.