29 sept. 2010

piqpoq

Voici piqpoq, ma nouvelle maison d'édition, qui lancera fin octobre une gamme de papeterie intitulée la collection Plibook. Cette ligne se présente sous la forme de livrets pliés en accordéon, glissés dans un coffret. Carnet d’inspiration, album de portraits, journal de bord, il s'agit d'un livre "à remplir" comportant un simple guide graphique. Un support ouvert qui se déploie, pour écrire, coller, dessiner, tamponner... que chacun peut s’approprier à sa manière.
Les trois premiers titres de cette ligne de papeterie thématique sont un album de naissance, un carnet de voyage et un carnet à idées...
Des photos plus détaillées seront mises en ligne sur le site d'ici le lancement de la collection sur la boutique, mi-octobre. J'indiquerai également la liste des points de vente, principalement à Paris et à Bruxelles.
le site : www.piqpoq.fr
Merci à mes trois complices d'avoir bien voulu m'apporter leur regard sur cet objet.

26 sept. 2010

martichou and co




Beaucoup de poésie et de mystère chez glouglouandchou... Alors quand tout ça prend la forme d'un beau carnet avec un petit parfum de cousu main... on aime encore plus. Merci Christine pour cette surprise et le superbe collage.

J'ai été très touchée par l'accueil que vous avez réservé à Paul. Merci pour vos doux messages.

21 sept. 2010

Paul

Paul est arrivé le 13 septembre !
Un glissement subit dans une autre temporalité.
Une grande béatitude règne autour de son berceau...
Et puis d'autres promesses ont aussi été tenues, j'ai reçu hier quelques exemplaires en avance de la toute nouvelle production des éditions PIQPOQ, que je vous présenterai ici très prochainement.

10 sept. 2010

baby cage


Dans les années 1930, les fervents de l’hygiénisme, de rigueur dans les principes éducatifs, préconisaient des cages à bébés, destinées aux habitations qui ne disposaient pas de jardin. Le plein air et la lumière étaient considérés alors comme bénéfiques pour le développement de l’enfant, au mépris d’autres risques…
Un dispositif aussi au moins surprenant, aujourd’hui, que celui-ci...
1. Reg Speller/Getty Images, Londres, 23 juin 1937. 2. Fox Photos/Getty Images, Londres, 27 janvier 1934. Et autre photo .

Ici, le baby se fait attendre...