28 déc. 2010

petite-boutique.be


Cette nouvelle boutique en ligne anversoise présente vêtements, objets et petit mobilier vintage sélectionnés avec une grande exigence. On y trouve également quelques créations au tricot. À suivre...

22 déc. 2010

happy plibooks

Les Plibooks mènent leur petite vie. Merci pour vos nombreuses commandes sur le site. Les toutes dernières partent dans la journée, beaucoup seront glissées sous les sapins je crois et je me réjouis d’avance en imaginant des regards intrigués devant cet objet un peu secret.

On peut les trouver dans la boutique et dans plusieurs points de vente à Paris, à Dijon, à Grenoble et à Lannion. La liste grandira dès le début de l'année prochaine. À Barcelone, ils sont chez Lamoda Kidults Shop, à Bruxelles chez Little Circus, Tropismes et Cook and book. En ligne, vous pouvez aussi les trouver chez Present and correct, Little Fashion Gallery, Buisjes En Beugels et Le vestiaire de Jeanne. Merci à toutes ces boutiques de s'être associées à l'aventure.

Un très joyeux Noël à vous et à bientôt.

sans titre #3




Encore un peu plus...

17 déc. 2010

design for kids à bruxelles #2


La petite frénésie de la vente Design for kids s'est achevée hier. La salle n'était pas comble mais il n'en fallait pas plus. Des acheteurs très motivés intervenaient par téléphone et chaque pièce a été débattue jusqu'à atteindre parfois des prix très élevés, comme les fameuses lampes toucan qui se sont envolées à plus de 1 000 euros. Pour les pièces les plus cotées, les enchères sont montées à 3 000, 5 000 euros, mais certaines n'ont pas atteint le prix de réserve... (tous les prix sont publiés sur le site de PBA.) Quelques pièces sont restées tout à fait accessibles, voire en-dessous des prix pratiqués habituellement comme ces pupitres American Seating vendus autour de 180-250 euros.
Bref, cette première édition est un vrai succès pour Pierre Bergé qui je l'espère renouvellera l'expérience. Cette vente a permis de réunir dans un seul espace des pièces rares et étonnantes comme ce siège américain Wave des années 1970 (1ère photo).
Merci pour vos derniers commentaires, j'étais en effet très honorée par la place réservée à mon livre dans le catalogue de vente...

10 déc. 2010

design for kids à bruxelles #1








Ce matin débutait un événement très attendu : l'exposition Design for kids chez Pierre Bergé à Bruxelles. Elle se tiendra jusqu'au jeudi 16 décembre, jour de la vente aux enchères. J'ai eu l'agréable surprise de découvrir que mon livre Mobilier design pour enfants avait été mis à l'honneur dans le catalogue téléchargeable ici et j'ai été sollicitée pour présenter le contenu de l'exposition dans le cadre d'une visite privée le jour de la vente. Un rendez-vous exaltant pour moi !

2 déc. 2010

c'était mardi

Marie-Pierre*, première arrivée, m'a saisie en plein vol, dans mes derniers préparatifs.
Merci à tous ceux qui sont venus partager cette soirée de lancement malgré une météo polaire, et tout particulièrement à Hervé de Gruzoir qui m'a une nouvelle fois ouvert les portes des Ultimes. C'était un grand plaisir de célébrer ainsi la naissance de piqpoq. Une grande émotion et l'envie de vouloir être avec chacun au même moment ont sans doute contribué au fait que j'ai totalement oublié de faire des photos !

* à qui j'ai volé cette photo de moi (pas très à l'aise...) et qui célèbrera quant à elle l'ouverture de son show-room vendredi soir ! Félicitations !

Et puis aussi la première parution pour piqpoq...
(Déco Idées/décembre 2010)