20 févr. 2011

le multisiège bébé-confort #2


Fascinée par la façon dont l'« ingéniosité » de ce siège a été saluée à sa sortie – Oscar de la puériculture en 1958 ! –, j'ai eu l'agréable surprise de le retrouver grâce au remarquable travail de chine de little vintage. Et puis le voici encore dans sa version américaine sur cette magnifique photo dont Didier, bébé sur l'image, raconte l'histoire : sujet à des spasmes gastriques, il devait rester assis dans une position droite après chaque repas, afin d'éviter de régurgiter. En l'asseyant ainsi sur la portière de la voiture, ses parents se garantissaient de tout « incident » à l'intérieur de la voiture. Autre équipement totalement impensable aujourd'hui, le petit hamac suspendu à l'intérieur de la voiture pour les siestes...
Après votre visite chez little vintage, je vous invite à aller jeter un œil dans l'atelier de monsieur Jacques qui vient d'ouvrir ses portes.
Et puis aussi... n°74 présente sa sélection chez Bonton Filles du Calvaire jusqu'au 12 mars 2011.
Crédits photo : 1. little vintage. 2. P. Molinard. 3. Droits réservés.

15 commentaires:

The Wanderers' Daughter a dit…

Oh, the road trip! We went on so many when I was little. It's such a deep part of my memories.

fliss a dit…

That car loaded up with luggage and the baby attached to the door is a wonderful image. Can you imagine using a seat like that these days.

Diacritique a dit…

Ciel ! Mon coeur de maman se soulève !...

lylyneu a dit…

Oulaaaa ... Après la version baby Cage (http://vintageforkids.blogspot.com/2010/09/baby-cage.html) je ne m'attendais pas à voir ça...

Dollores Martins a dit…

Lovelly!!!

pont des lions a dit…

Extra ce siège, et ces photos le sont tout autant... au moins le bébé pouvais voir ce qui se passait sur la route... à l'époque les voitures roulaient moins vite...
J'ai bien connu le hamac suspendu puisque mes soeurs et moi-même y ont été bercées pendant les voyages avec mes parents puis Maman l'a prêté et on ne lui a jamais rendu... si tu as des photos dudit hamac, cela m'amuserait...
Laure

myssja a dit…

j'adore c'est incroyable! :-)

Amélie a dit…

Après avoir craqué pour le livre chez little circus, hier j'ai commandé le poster collection*minuscules! :)
Puis merci de m'avoir ajoutée dans vos liens!
Belle journée à vous,
Amélie

mapi a dit…

incroyables docs ! j'adore ce little vintage, merci pour la trouvaille !

Soffy a dit…

I love it!

MUS a dit…

:)) !

Anonyme a dit…

Cette époque à jamais révolue...me laisse rêveuse et nostalgique...
Les sièges auto sont si Hight Tech maintenant! quel décalage en 50 ans...

La Rimule a dit…

J'ai pensé à toi : je viens de voir ce petit siège dans une brocante !!!

Jorge Melo a dit…

Bravo! fantastique blog je cherche des choses semblables ici au Portugal...

Tiaz Taylor a dit…

cute photos