14 janv. 2013

piqpoq x jacques hitier









J'ai le plaisir de vous présenter la nouvelle publication de piqpoq qui paraît aujourd'hui : "Jacques Hitier, Modernité industrielle".
160 pages, 110 illustrations pour raconter le parcours de Jacques Hitier, depuis ses premières recherches pour le mobilier scolaire avec Mullca et Mobilor, jusqu'à l'invention d'un style nouveau, en collaboration avec Tubauto, quand le créateur intègre le tube de métal à l'intimité du logement.

Nous organisons une exposition des pièces emblématiques de Jacques Hitier à la galerie Le Cube rouge à Paris, c'est l'occasion exceptionnelle de voir les pièces réunies avant l'exposition qui débutera le 26 février 2013 à l'Appartement Perret au Havre.

Si vous pouvez vous joindre à nous à la soirée de lancement, le 17 janvier, de 17 h à 22 h, vous serez les bienvenus. Sinon, l'exposition durera environ un mois au Cube rouge.

À l'occasion du lancement du livre et de l'exposition qui l'accompagne, nous vous proposons la possibilité de recevoir un exemplaire dédicacé à la fois par Pierre Gencey, et par les enfants de Jacques Hitier. Pour ce faire, vous pouvez commander dès à présent l'ouvrage sur le site de piqpoq et le livre vous sera envoyé dès vendredi.

9 commentaires:

toko busana muslim murah 2013 a dit…

I looking liked your post as it is very interesting to read thank you

julie a dit…

Bonjour,
J'adore le mobilier un peu rétro et grâce à toi je découvre Hitier!
Je crois d'ailleurs que mes tables de salon(visibles ici : http://enmemetemps.canalblog.com/archives/2012/12/22/25973863.html#comments) ressemblent beaucoup à celles de ta 7ème image... Merci beaucoup!

Juli

vintage for kids a dit…

Merci, Julie, et je peux te dire que tu es l'heureuse propriétaire de deux tables basses de Jacques Hitier (répertoriées dans notre livre...) !
Félicitations !

julie a dit…

Et bien je suis ravie et je les trouve toujours aussi jolies que lorsque je ne savais pas leur nom ;-)! Merci beaucoup!

La Rimule a dit…

Félicitations Carole pour ce nouveau bébé ! Il a l'air sublime !

rocket lulu a dit…

Un ouvrage bien attendu ! BRAVO :)

Odile a dit…

Bon alors j'ai raté la soirée de lancement, dommage ! Alors j'ai commandé ton livre en ligne et je l'attend avec impatience.

myssja a dit…

j'ai adoré!

LeoLea a dit…

Super ces mobiliers enfants ! je regrette vraiment de ne pas avoir été à l'événement...Vous pouvez aussi trouver du mobilier vintage (pour enfants et adultes) sur ce site :
http://www.design-market.fr